Eloy Water assume pleinement sa responsabilité sociétale et fait le choix de participer à un vaste programme de reforestation avec Sylva Nova

No Tags | Actualités

Le métier d’Eloy Water est associé à un enjeu mondial aujourd’hui incontesté : l’eau. Outre ses solutions d’assainissement et de rétention qui contribuent déjà au respect de notre environnement, Eloy Water est aussi un acteur économique et industriel qui assume pleinement sa propre responsabilité sociétale.

 

Aussi, sous l’impulsion d’un personnel engagé, Eloy Water a déjà mis en place diverses actions constructives et étudie toutes les pistes possibles pour réduire à la source son impact. En 2019, Eloy Water a notamment décidé de participer avec Sylva Nova à une action de reforestation dont l’objectif est double : compenser autant que faire se peut les émissions de CO2 liées aux transports des stations d’épurations commercialisées et faire du bien à ses collaborateurs.  La forêt répond bien à l’ensemble de ces objectifs :  contribution à la réduction de CO2, réduction des catastrophes naturelles, lutte contre le changement climatique, purification de l’air, de l’eau, préservation de la biodiversité et des sols, fonction sociale et éducative, embellissement du cadre de vie ou bien-être des populations locales …

 

Eloy Water s’est donc engagé à planter près de 26.000 arbres en Belgique et en France au cours de cette saison 2019 – 2020.  En Belgique, à la Roche en Ardenne, 4.150 arbres viennent d’être plantés en zone forestière pure pour transformer un peuplement mono spécifique d’épicéas détruit par le scolyte, en plantation diversifiée beaucoup plus riche et plus résistante. En France, ce sont près de 21.850 arbres qui seront plantés en 2020 dans l’Hérault, où une jeune forêt a été décimée par une attaque d’hylobes et de mouflons et dans le Cantal où un reboisement viendra combler une coupe rase d’épicéas dépérissant.


No Comments

Comments are closed.