La rentrée sera multiple pour Sylva Nova

No Tags | Actualités

Les vacances d’été ont été constructives pour Sylva Nova qui s’est préparé une rentrée forestière multiple. Au programme…

 

Les nombreuses plantations annoncées dans notre dernier bilan de juin. En particulier au Portugal, en Espagne, en Italie et en France, dans le cadre de notre fructueuse collaboration avec ReforestAction.

 

En Belgique plus spécialement, Sylva Nova débutera la restauration d’une forêt à Esneux avec le soutien pluri-annuel des entreprises Fox&Compagnie et Soltis, ainsi que la plantation de nouvelles essences indigènes et variées dans le bois de Seny avec le soutien de Duvel. D’autres acteurs économiques locaux ont spontanément marqué leur intérêt pour des projets de plantation. Sylva Nova se réjouit que de telles démarches se multiplient, en plein accord avec les objectifs de développement durable de ces entreprises, mais surtout, sous l’impulsion de leur personnel.

 

Au-delà d’être opérationnelle en forêts, la rentrée sera aussi studieuse pour approfondir l’enjeu des services écosystémiques rendus par la forêt et la possibilité de soutenir des projets de régénération naturelle. Sylva Nova continuera à participer aux groupes de travail forestiers de l’ONU, à prendre connaissance des récentes études relatives aux rôles des forêts ou à répondre présent à certains débats en relation avec la forêt. C’est le cas par exemple de ce 4 Septembre au colloque interactif « Paper » à Bruxelles : Sylva Nova y est présent auprès des nombreux parlementaires européens invités à débattre de la filière papier et de son recyclage.

 

Enfin, Sylva Nova continuera ses investigations en Islande, en Pologne, en Arménie, en République Tchèque, en Ukraine, ou encore en Irlande. Elle continuera aussi à mettre en évidence des initiatives positives comme celle du Portugal qui accueille de manière exploratoire des milliers de chèvres au sein de ses massifs à débroussailler pour lutter contre les incendies…

 

A suivre…


No Comments

Comments are closed.